Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 20:32
Mes lectures depuis ce début d'année 2008

Elizabeth George, Un goût de cendres (8/10)



Synopsis :
Duo assaisonné à la mode assassine.
Le célèbre champion de cricket Kenneth Flemming, dont le talent divisait l'Angleterre, a été assassiné dans le Kent. Cela concerne le Tout-Londres et l'affaire est confiée à Scotland Yard. Le tandem Linley-Havers entame ses recherches, lui avec sa rudesse coutumière, elle avec sa fausse timidité. Ils se lient et s'accommodent à toutes les sauces pour résoudre cette subtile enquête.

Point de départ de cette histoire, le meutre de cet homme, Kenneth Flemming. Petit à petit, l'auteure nous plonge dans son univers, sa future ex-femme et leur enfant, ma mentor, son amante... On a droit à la psychologie des personnages, ce qui n'est pas souvent le cas dans ce genre de thriller. Au début, le mode d'écriture est un peu surprenant, passant de l'affaire de meutre à la narration de la vie d'un personnage appelé Olivia. Et petit à petit, les deux se mèlent, avant de révéler de manière intelligente le fin mot de l'histoire...

Nina French, Feu de glace (9/10)




Synopsis :

Lorsqu'elle croise le regard de cet inconnu dans la rue, Alice Loudon est dévorée par une passion sans limite. Du jour au lendemain, elle abandonne son compagnon, Jake, avec lequel elle partageait un bonheur tranquille, et néglige le projet qu'elle dirige pour un laboratoire pharmaceutique. Pourtant Alice ne sait rien d'Adam Tallis lorsqu'elle l'épouse, sinon qu'il est un alpiniste célèbre qui a sauvé plusieurs vies au péril de la sienne. Devant son refus obstiné de parler du passé, Alice décide de mener sa propre enquête. Très vite, un nom l'obsède : celui d'Adèle Blanchard, une jeune femme qui a quitté Adam et dont il nie farouchement l'existence. Mais on n'ouvre pas la porte du passé sans en subir les conséquences, et l'amour fou conduit parfois aux extrémités les plus violentes.

Ce roman est assez dérangeant de par sa thématique, l'amour destructeur...  Il est facile de s'identifier à elle mais pas forcément de comprendre ses choix (en ce qui me concerne). On y voit la chute infernale de cette femme, dévorée de passion, qui malgré tout garde en éveil un signal d'alerte au fond de son cerveau... et tente de découvrir le passé de son bel amant, pour le meilleur ou pour le pire... J'ai eu un peu de mal a accrocher au début, puis on s'y plonge à ne plus vouloir lâcher le livre. Bon bouquin!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
salut ton deuxieme bouquin a une verision cinematographique qui est assez derandeante aussi mais excellent...<br /> seve
Répondre