Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 17:09

J'ai fait l'acquisition de ce livre Macarons, comme un chef (José Maréchal, Cook'in box, Marabout) principalement parce que j'avais besoin d'un thermometre pour mes chocolats, mais il faut bien dire que je suis contente de mon achat.

 

415fqItAtxL._SS400_.jpg

 

Le coffret contient un livre, un thermomètre donc, une poche à douille et différentes douilles.

Je me suis essayée à la fabrication laborieuse de ces délicats mets, mais je dois avouer que la réussite n'a pas été totale. J'ai du casser le blanc en neige, mon éternel problème. Et cela prend une éternité à préparer, j'ai mis 3 heures pour 60 coques, soit une trentaine de macarons. J'ai été obligée de faire plusieures fournées, cela explique pourquoi cela a pris si longtemps.

Ceci dit, les "macarons" étaient bien bons, même si pas si présentables que cela... Pas de jolie collerette...


Partager cet article
Repost0

commentaires