Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 19:43
Pour ce dimanche, journée chargée, bien que nous ne soyons pas allés loin. Au programme, la route des Pictes, avec les Pierres d'Aberlemno (Voir la photo montage de Séverine), le château d'Edzell et son magnifique jardin (le château est à moitié en ruine quant à lui... pour changer...), et direction Brechin, une minuscule ville qui abrite un "festival". En fait c'est juste un ensemble de concerts, répartis sur plusieurs semaines en septembre. Donc aucune autre animation pendant la journée. Nous avons malgré tout trouvé de quoi manger (dans le seul et unique restaurant de la "ville"). En tout cas, c'était bien bon, et j'ai testé le haggis, mais j'ai un peu triché car il était caché avec du poulet, et j'ai partagé avec Seve... Mais au moins, je peux dire que j'ai gouté! Nous sommes ensuite allés au musée Pictavia de Brechin, où nous nous sommes bien amusés à dessiner, jouer à des énigmes sur les pierres Pictes, ou encore jouer des différents instruments de musique proposés dans ce musée très interactif.
Puis nous avons assisté au concert de Phil Cunningham et Aly Bain, deux musiciens écossais. C'était de la musique Folk et Traditionnelle, l'un joue de l'accordéon, l'autre du violon. On devait être les seuls non-écossais de toute la salle, et à l'achat des billets, ils ont oublié de préciser qu'en plus d'être musiciens, ils étaient comiques. Résultats des courses, on était les seuls à rien comprendre aux blagues, mais au moins, il y avait bonne ambiance, car tout le monde (sauf nous...) rigolait. C'était agréable malgré tout, bien que dommage de ne pas pouvoir totalement partager cette bonne humeur. C'était super de pouvoir être intégré totalement dans cette ambiance écossaise, et tout le monde était très sympa avec nous. On s'est un peu fait capté en tant que Français,  alors plusieurs personnes se sont mises à parler avec nous en français, très sympa!
Ah, et oui, la musique était très bien :)

C'est aussi l'occasion pour moi de vous présenter Scott, mon nouveau copain, qui a partagé cette excellente journée avec nous.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires