Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 22:17

QUE DU BON!!! J'ai du mal à imaginer comment j'ai pu passer à côté de ces supers bouquins pendant tant d'années!! Enthousiame quand tu nous tiens :-)

 

C'est la première fois que je lis si rapidement une série de 3 livres! 3 TOMES en 1 MOIS!! J'avais lu rapidement les 4 premiers tomes d'Harry Potter, mais ils étaient quand même plus courts.

 

Millénium est une trilogie de romans policiers de l'écrivain suédois Stieg Larsson, publiée en Suède de juillet 2005 à mai 2007. Cette saga — titrée Millennium, dans les éditions en suédois et dans diverses autres langues (allemand, anglais, espagnol, etc.) — a obtenu un succès mondial : plus de 26 millions d'exemplaires vendus jusqu'en juillet 2010. Fin janvier 2011, le total des ventes s'élevait à 50 millions d'exemplaires.

Elle se compose de trois romans :

  1. Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes. (titre original : Män som hatar kvinnor) Le titre original se traduit littéralement par « Les hommes qui haïssent les femmes ».
  2. La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette. (titre original : Flickan som lekte med elden) Le titre original se traduit littéralement par « La fille qui jouait avec le feu ».
  3. La Reine dans le palais des courants d'air. titre original : Luftslottet som sprängdes) « Le château d'air qui explosait »

trilogie-millenium.jpeg

 

(extrait wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Mill%C3%A9nium_%28romans%29)

 

Si vous ne les avez pas encore lus, jetez-vous dessus, c'est une valeur sûre et addictive!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires