Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 19:49

Petite visite de Séverine sur les terres et marchés alsaciens. Départ de Mulhouse vers Colmar en train, puis des petites navettes vers Riquewihr et Kaysersberg (voir la carte ici Carte de la région Alsace )

 

Colmar, belle ville alsacienne bien typique ne nous a certainement pas déçue. Avec sa petite Venise et ses canaux, et ses 5 marchés, la ville nous a enchantée. Kaysersberg... très petite ville, rues étroites qui pourraient être charmantes s'il n'y avait pas autant de monde pour les marchés de Noël... Et Riquewihr, adorable ville avec toutes ses boutiques de Noël, et la fameuse boutique "Féerie de Noël". Même la pluie et la fatique de fin de journée ne nous ont pas entamé le moral :)

Séverine en a aussi profité pour acheter plein de spécialités culinaires, allant du bon jambon au nougat, en passant par le nutella maison!

 

Sur Mulhouse, le marché était assez restreint, mais avec une belle ambiance, de jolis décors sur la place de la Réunion. Et la grande roue, nous y avons même fait un tour

 

P1040609-pola.jpg

P1040605-pola.jpgP1040620-pola.jpg

P1040637-pola.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires