Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 20:28

le-tueur-des-ombres-val-mcdermid-9782290349328.gifVal McDermid, Le tueur des ombres (9/10)


Un nouveau personage, Fiona Cameron, psychologue criminelle, se retrouve confrontée à un tueur inquiétant qui vient se rapprocher de son cercle personnel... On a envie de lire ce pavé d'une traite!

 

Lorsque le corps de Drew Shand, écrivain à succès, est retrouvé mutilé dans le quartier historique d'Édimbourg, la police conclut à un crime crapuleux.
Mais après l'assassinat brutal de Jane Elias, la reine du thriller, il faut se rendre à l'évidence : un tueur s'attaque aux stars du roman noir. Et, non content de les éliminer, il reproduit les scènes de leurs propres livres. À quand la troisième victime?
Fiona Cameron s'attend au pire. Psychologue, experte en affaires criminelles, elle vit avec un auteur de polars, Kit Martin, réputé pour la violence de ses intrigues. Or il a reçu une lettre de menace. Et dans le roman qui l'a rendu célèbre, le meurtrier saignait ses victimes pour peindre des fresques murales... (source: http://www.polarnoir.fr/livre.php?livre=liv221)

 

 

 

 

 

 

cyanure_camilla_lackberg.jpgCamilla Läcklerg, Cyanure (6/10)


Un huis-clos sur une île suédoise, entre meurtres et drame familial - ambiance tempête! Le livre se lit bien, ses 150 pages passent vite... Mais l'intrigue est quand même assez plate.

 

À l'occasion des fêtes de fin d'années, toute la famille Liljecrona se rend sur la petite île de Valö où ils louent une maison quelques jours. Mais la réunion familiale vire au funeste : Ruben, le grand-père, meurt des suites d'un empoissonnement au cyanure. Une tempête de neige fait rage à l'extérieur et condamne tous les personnages à demeurer dans la maison plusieurs jours. C'est alors une enquête à huit clos qui commence pour Martin Molin, qui doit se démener pour préserver les preuves tout en trouvant le responsable de la mort de Ruben. L'enfermement va très vite donner lieu à des règlements de compte entre les différents membres de la famille, ce qui ne va pas faciliter le travail d'enquêteur de Martin pour trouver le coupable. (source wikipédia)

Partager cet article
Repost0

commentaires