Le mois ne fait que commencer et pourtant déjà 2 bons films vus :
- Inception
- Shrek 4
- Inception (Note 9.5/10) :
Le meilleur film de ces derniers mois, sans aucun conteste! C'est brillant, bien élaboré, génial! Beaucoup comparent ce film à Matrix, mais je ne suis pas vraiment d'accord. Réalités virtuelles, oui, mais la comparaison s'arrête là.
Franchement, le film est à voir.
Je n'en dirais pas plus, de peur de gâcher le film, mais voici le synopsis allociné
Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.
Pour ceux qui ont vu le film, vous aimerez sûrement ce lien, qui donne une représentation du filmtrès bien construite :
http://www.everydayux.com/2010/07/29/inception-visualized-drool-worthy/
- Shrek 4 : Il était une fin (Forever after) (Note 9/10)
Là, on change complétement de contexte, mais le film est drôle, très drôle! Le film part d'une idée simple : On ne se rend compte de la chance qu'on a que lorsqu'on a perdu tout cela. Et après on regrette et on fait tout ce que l'on peut pour rattraper le coup! Dans les contes de fées, cela fonctionne. Dans la vraie vie, je pense qu'il vaut mieux être heureux d'avoir ce que l'on a, et de préserver cela le plus possible. Une bonne philosophie de la vie en somme!
Maintenant le synopsis :
Synopsis : Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?
PS : « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »