Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 22:37

Bien écrit mais ne renouvelant pas le genre, ce roman se laisse malgré tout bien lire, et la fin est sûrement le meilleur morceau.


S7002309.JPG


Le mot de l'éditeur (livre.fnac.com)

La famille Holdworth vient de connaître, avec le suicide de Jane, quatre décès en moins de six ans tandis que dans une luxueuse maison de retraite, l'excentrique et richissime grand-père Adam Holdworth est toujours vivant. Le commissaire Jury qui connaissait bien Jane ne peut s'empêcher de trouver ces disparitions suspectes. Scotland Yard est aussi mis sur l'affaire et Jury est écarté de l'enquête. Mais il ne baisse pas les bras pour autant car la vérité lui tient à cour. Aussi charge-t-il son vieil ami Melrose Plant d'infiltrer cette famille, dans la propriété de Tarn House en se faisant recruter comme bibliothécaire. Martha Grimes, reine incontestée du polar à l'anglaise, signe ici une intrigue élégante teintée d'une bonne dose d'humour noir.

Partager cet article
Repost0

commentaires