Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 21:16

Actualité filmographique très riche ce mois-ci! En ce temps de festival de Cannes, plein de bons films sont sortis. De styles totalement différents, il y en a pour tous les goûts...

 

 

De rouille et d'os

 

Attention, film choc, il faut avoir le coeur bien accroché. Des images "brutales" pour une histoire dure. Bon film, mais y aller en connaissance de cause.

 

20087993.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120423_115854.jpgSynopsis et détails

Ce film est présenté en Sélection Officielle - Compétition au Festival de Cannes 2012.

Ça commence dans le Nord.
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

 

 

 

Dark Shadows

 

Dernier film de Tim Burton, très empreint de son univers. Rien de bien nouveau dans ce film, qui malgré tout est drôle et plein de clins d'oeil.

 

20078610.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120411_022349.jpgSynopsis et détails

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moonrise Kingdom

 

Le meilleur film de cette sélection, à mon avis. La touche de Wes Anderson est clairement présente, dans la manière de filmer, dans l'histoire... Tout plein de poésie dans cette histoire d'amour d'enfants plus adultes que les adultes... Et une ribambelle de bons acteurs!

 

Pour mémoire, car il semble que Wes Anderson ne soit pas si populaire/connu en France, voici ses films:

Fantastic Mr Fox (2010)

Au bord du Darjeeling Limited (2008)

Hôtel Chevalier (court-métrage? 2007)

La vie Aquatique (2005) --> Bill Murray en mythique Steve Zissou!

La famille Tenenbaum (2002)

Rushmore (1999)

Et comme acteurs "fétiches": Owen Wilson ou encore Bill Murray

20079610.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120412_101531.jpgSynopsis et détails

Ce film est présenté en Sélection Officielle - Compétition au Festival de Cannes 2012

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source allociné

Partager cet article
Repost0

commentaires