Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 14:38

Départ vendredi 8h, direction Tour de France à l'Alpe d'Huez! Tout est planifié, on ira à "Oz", pour éviter la foule de l'Alpe d'Huez, puis on prendra les remontées mécaniques. Nouvelle voiture, check! Scott dans la voiture, check! Maman dans la voiture, check! De quoi manger jusqu'à ce soir, check! OK, on est bon!

 

4h de route avec un magnifique paysage, tout va bien... plus qu'à prendre la route pour Oz, et on est bon... Dernier rond-point, on demande, le gendarme nous laisse passer... sauf que c'est pas la route pour Oz... mais la route pour l'Alpe d'Huez... Qui aurait dû être fermée depuis 10h30... Bref, commence la montée des 21 virages (vous êtes sûrs qu'il n'y en a pas 210???)... Des cyclistes partout sur la route, des piétons aussi... Mais la nouvelle C3 assure! 5 km plus loin (ou 30 min plus tard...), on est arrêtés par les gendarmes qui cette fois nous disent "Mais vous n'avez pas de bagde, vous ne pouvez pas monter, vous feriez mieux de faire demi-tour, il n'y a plus de place pour se garer, vous allez passer la nuit dehors..." Mais on ne fait pas demi-tour, et la fière C3 pourfend la foule... et encore 30 min plus tard (vous êtes sûrs que c'était pas 3h plus tard???), on arrive en haut de l'Alpe d'Huez... Argh, je commence à fatiguer, et tourne direct sur la gauche (ahhhhhh! attention le cycliste!!!) pour trouver une place sur un parking d'usine. Ouf, ça au moins c'est fait, on est garés!!! Et à 2 min à pied de l'arrivée, donc mission accomplie! Génial!

 

Lacets_AlpedHuez.jpgCARTE.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, on a passé un charmant après-midi, bien ensoleillé (vous êtes sûrs, il était sensé neiger???), avec un pot en terrasse et les propriétaires ont été super sympas, même sans nouvelle conso, on a pu garder ce super emplacement pour voir le Tour. Vient ensuite la caravane, et tous les gadgets "Goodies for free!" qui arrivaient tous dans les bras de Mam (sauf les Haribos, qui forcément m'arrivaient dessus!). Scott, lui, se concentre sur l'essentiel, son meilleur positionement pour voir les coureurs etc. Il est présent à "la montée mythique" dur tour de France après tout! Moi je m'amuse à prendre des photos. On passe donc tous un bon après-midi.

 

Viennent ensuite les coureurs! Pour cette 19e étape, le français Pierre Rolland arrive 1er, Contador a fait une attaque dans la montée et aura donc le prix de la combativité, et le cycliste britanique Cavendish (donc le chouchou de Scott) aura le maillot vert. M'en demandez pas plus, moi j'y comprends rien au Tour!

 

http://www.youtube.com/watch?v=cB03kdeO4I0

 

Ensuite, ben il faut penser à rentrer... On fait une petite pause dîner/tentative de sieste, avant de reprendre la route... Et ah la la, quelle route! Un peu la descente de l'enfer, une seule route pour des milliers de visiteurs, forcément ça bouchonne... Départ sur la route 20h30, 4h pour faire les "210" virages de descente (soit 18 km/h, et cette fois j'ai vraiment eu le sentiment qu'il y avait BEAUCOUP de virages...), encore une heure de bouchon pour récupérer la route principale, et ensuite 3h d'autoroute pour rejoindre la maison... Arrivés après 8h de route, couchés à 5h du mat', fatigués (13h de route au total...), mais après quand même une belle journée, donc de beaux souvenirs, et une histoire épique à raconter !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires