Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 09:04
Hier, direction cinéma pour  voir un film qui est sorti il y a un mois de cela au Royaume-Uni, mais qui sort en France le 3 février : Sherlock Holmes de Guy Ritchie.
Je dois avouer que j'avais très envie de voir ce film, et ma déception fut grande dès la première minute quand Robert Downey Jr commence à parler... avec un accent londonnien très bourgeois... le plus difficile à comprendre pour moi. Bref, j'ai bien compris l'histoire, pas de souci pour ça, mais les subtilités, je suis passée à côté, snif
Si on revient au film, il est bien tourné, les reconstitutions de Londres au XIXe sont bien faites, et l'ambiance y est. Je n'ai pas trop accroché au méchant, Lord Blackwood, je l'ai trouvé un peu ridicule (pourtant lui, je le comprenais bien...). Il y a des scènes de kung-fu (oui oui!) sympas, et un combat avec un méchant en "français". Le truc rigolo, c'est que le méchant n'est pas français du tout à la base, il est irlandais, et cela donne un accent français bizarre quand sa réplique fait plus de 3 syllabes, lol. Il faut dire que le gars est boxeur de profession, j'imagine qu'il ne faut pas trop lui en demander . Et il y a une erreur de traduction, le script est faux! A un moment, le méchant veut dire "Miss me?", soit "Je t'ai manqué?" mais il dit en français "Tu m'as manqué?".  R. Downey Jr s'en sort mieux niveau accent, mais bref, j'imagine que vous vous en fichez de ça, vu que si vous allez voir le film, il sera tout en français de toute façon! Pour sa part, Jude Law campe un très bon Watson, qui pour une fois n'est pas caricaturé en gros lourdeau!

Note globale : 7/10 (mais je n'ai pas compris toutes les blagues, donc ça vaut peut-être un peu plus...). On passe un bon moment et le jeu d'acteur est plutôt bon.

Allez, je vous donne le synopsis d'allocine.fr:
Synopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

19227477.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100118_064233.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires