Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 14:07
Alors, quels films ai-je vu ces derniers mois... heu, je devrais dire "ces 6 derniers mois"... Les synopsis proviennent de Allociné.fr

Coco avant Chanel, 8/10
:
Il y a très très longtemps -cet été!!-, nous sommes allés voir Coco au ciné d'art contemporain à Dundee (DCA). Très bon film, touchant et bien joué (mais en passant après "La Môme", c'est pas facile de vraiment renouveller le genre...).

Synopsis : Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.
Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.
Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l'arrière-boutique d'un tailleur de province.
Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.
Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera " la femme de personne ", pas même celle de Boy Capel, l'homme qui pourtant l'aimait aussi.
Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants.
C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer.


19063894.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090224_054936.jpg


Harry Potter et le prince de sang mêlé, 8/10 :

Cet été encore, je suis allé voir le dernier Harry Potter, très bien (mais je ne me souviens plus vraiment en détail de ce que j'en ai pensé à l'époque car ça commence à faire loin, lol!). Prochain opus en novembre prochain, d'après ce que m'a dit Seve, patience 

Synopsis : L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

19116952.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090604_111733.jpg

Clones (The Surrogates), 7,5/10

Pas mal, mais un goût de déja vu quand même...

Synopsis : Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile.
Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?

19169762.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090917_110202.jpg


A serious man, 5/10

Plus récemment, cela a été le tour du dernier film des frères Coen, "A serious man", qui sort la semaine prochaine en France. Pas super, je n'ai pas vraiment trouvé le film drôle, et pourtant j'aime leurs films d'habitude...

Synopsis : 1967. Larry Gopnik, professeur de physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que sa femme Judith allait le quitter. Elle est tombée amoureuse d'une de ses connaissances, le pontifiant Sy Ableman. Arthur, le frère de Larry, est incapable de travailler et dort sur le canapé. Danny, son fils, a des problèmes de discipline à l'école hébraïque, et sa fille Sarah vole dans son portefeuille car elle a l'intention de se faire refaire le nez. Pendant ce temps, Larry reçoit à la fac des lettres anonymes visant à empêcher sa titularisation, et un étudiant veut le soudoyer pour obtenir son diplôme. Luttant désespérément pour trouver un équilibre, Larry cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ?

19155581.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090818_052013.jpg
Avatar, 10/10
Ca, c'était la semaine dernière, et je l'ai vu en 3D -- SUPER! Les décors sont magnifiques, j'ai adoré l'histoire et la 3D!

Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...


19211318.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091212_104149.jpg


Niveau télé, voici des séries bien réjouissantes que nous avons regardées :

FlashForward 10/10!

Une série intelligente, personnages bien construits et attachants, bonne histoire! On a vu les 11 premiers épisodes, et le dernier épisode devrait passer le 21 avril 2010 aux US, date du flashforward... En France, à suivre sur TF1.

Synopsis : Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

19176156.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090929_123708.jpg

How I met your mother, 10/10

Série un peu plus ancienne, mais excellente qu'Anthony et Stéphanie nous ont offert pour Noël! Fans de Friends, cette série est faite pour vous!!! Etant moi même fan, vous imaginez combien j'adore! Les épisodes sont courts, 20 min, format parfait pour se détendre  . Perso, on les enchaîne par 4!!! Et le personnage d'anthologie est sans conteste Barney Stinson!!!

Synopsis : Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

18727192

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coco Chanel a été assez ennuyeux, je trouve, ca ne m'a pas plus! Et je dois être la dernière des personnes a ne pas avoir vu AVATAR... je comptais y aller ce weekend, mais finalement ce sera le<br /> weelend prochain - si on arrive a avoir de splaces, car c'est tout le temps complet au Pardo en 3D.<br /> Sinon, pour les series il faut que je trouve flashforward, ca a l'air bien! Et je suis aussi fan de HIMYM: les 20 min c'est parfait pour le temps du petit dej avant de venir au boulot, parfait pour<br /> commencer la journée avec une bonne rigolade!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh, j'espère vraiment que tu pourras voir avatar, car c'est vraiment bien! Bisous ma belle!<br /> <br /> <br />