Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 22:06

Mes films de Janvier (descriptif Allociné). Et vous, quels sont vos derniers films?

 

19840048.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111031_045434.jpgA dangerous method (8/10)

Film assez court, mais pourtant qui se traîne un peu en longueur. Ce n'est pas un mauvais film, il pousse à la reflexion, c'est intéressant d'imaginer la vie de ces psychanalistes, de Freud, de leur méthode d'analyse des patients... Mais cela tombe assez vite dans le pathos...

Synopsis et détails

Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud...

 

 

 

 

 

Drive (9/10)

Film extrêmement violent, mais que j'ai énormément apprécié. Il n'est pas récent non plus, sorti en france en octobre, mais je l'avais râté. J'ai profité de sa reprogrammation dans mon ciné préféré :) Filmé un peu avec une allure années 80 (please, change ta veste scorpion!), un acteur gigantesque, Ryan Gosling...

19796325.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110816_113441.jpgSynopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

 

 

 

Sherlock Holmes : Jeu d'ombres (7/10)

 

19830010.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111014_045615.jpgCe film n'est pas vraiment passionnant, mais on y aperçoit quand même de l'humour qui fait sourire. Bof, mais pas non plus mauvais...

Synopsis et détails

Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…

Partager cet article
Repost0

commentaires