Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 11:04
Une comédie musicale qui regroupe DD Lewis, Nicole Kidman, Penelope Cruz, Kate Hudson, Judi Dench, Sophia Loren et notre Marion Cotillard nationale, ... Déja ça vaut le déplacement! Les acteurs sont fabuleux (Daniel Day Lewis est épatant dans le rôle de l'italien complétement dépassé pas ses femmes et leurs réactions - j'aime vraiment cet acteur!), les chansons sont géniales (mention spéciale pour Marion Cotillard, son interprétation est vibrante), le script est ... aha, on ne sait pas s'il y a un script (allez voir le film, vous comprendrez). Non vraiment j'ai adoré! En plus, j'ai trouvé que c'est également une ode aux femmes, qui peuvent TOUTES être sexy (qu'elles aient une grande bouche, des yeux un peu globuleux, un peu de ventre, plus de 60 ans ou un peu plus en chair que les critères hollywoodiens -- Elles sont toutes SUBLIMES!). Donc nous aussi on doit pouvoir, non? Soyons glamour
Par contre, Sofia Lauren aurait du s'abstenir pour toutes ses chirurgies esthétiques, elle a beau être mince, son visage fait un peu peur...

Sortie le 3 mars 2010 en France, à ne pas manquer Mesdames (les hommes peuvent y aller aussi mais risquent de s'ennuyer un peu... quoique non, avec toutes les belles femmes sur l'écran plus vous à leurs côtés, ça devrait aller )

Réalisé par Rob Marshall
Avec Daniel Day-Lewis, Nicole Kidman, Marion Cotillard, ...


Synopsis : Guido Contini est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n'a qu'un seul point faible : les jolies femmes !
Tiraillé entre sa sublime épouse et sa sulfureuse maitresse, harcelé par une séduisante journaliste, subjugué par la star de son prochain film, Guido ne sait plus où donner de la tête. Soutenu par sa confidente et sa mère, parviendra-t-il à résister à toutes ces tentations ?

 

Nine est l'adaptation cinématographique d'une comédie musicale bien connue des théâtres de Broadway. Cette pièce était elle-même inspirée de Huit et demi de Federico Fellini. La première représentation eut lieu le 9 mai 1982, sur le 46ème rue. La pièce a été jouée 729 fois avec Raul Julia dans le rôle de Guido Contini. Elle remporta 5 Tony Awards, dont celui de la meilleure musique, composé par Maury Yeston (qui composa également celle du film). En 2003, le spectacle a été repris avec en tête d'affiche Antonio Banderas. 283 représentations au théâtre Eugene O'Neil et 2 Tony Award.

 

19222960-r 760 x-f jpg-q x-20100111 044430

 

Partager cet article
Repost0

commentaires