Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 22:48

Réveillon du nouvel an aux chutes du Niagara, ça a l'air pas mal, hein! En fait, nous y avons passé la journée, mais ensuite le réveillon s'est fait à London, donc vous ne verrez pas de merveilleuses photos des chutes du Niagara de nuit. Par contre nous avons vu les chutes enneigées, bien que la glace ait bien fondu par rapport à quand nous sommes arrivés à Toronto. Il y a de bien jolies photos!

 

P1000924.JPG

photoshop_Scott.jpgPhotoshoppées par Scott, les couleurs des chutes sont plus jolies (bien que moins proches de la réalité!)

 

Nous avons également visité une fabrique de vin, le château des Charmes. La particularité de cet établissement vinicole est de produire un vin précieux appelé "vin de glace" ou "icewine". Le raisin est récolté pendant la nuit la plus froide, en janvier, aux heures les plus froides de la nuit (entre 1h et 6h du matin...). Ensuite, jus précieux extrait de ces raisins glacés est très sucré et épais, et la levure n'arrive pas à transformer tout cela en alcool. Bref, on se retrouve au final avec un vin blanc de dessert très doux, pas très fort en alcool, mais la bouteille est très chère et le nectar délicieux!!!

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vin_de_glace

 

photos4-9327.JPG

 

 

photos4-9276.JPG

 

les slideshows à suivre bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires