Pour cette deuxième journée, je vais vous passer les détails, mais Scott a été malade toute la nuit, genre les terribles douleurs abdominales identiques à celles qu'il a développées dans le passé en France. On suspecte les produits laitiers, on ne comprend pas vraiment pourquoi cependant car en UK, il se boit des litrons de lait, et des kilos de cheddar, et pas une seule crampe abdominale en vue... Va comprendre!
Alors je passe directement au 3ème jour, où nous sommes allés au lac Huron.
Petite précision avant de commencer, sur la région d'Ontario :
http://www.populationdata.net/indexcarte.php?lang=EN&option=pays&pid=39&mid=184&nom=canada-ontario
http://www.lonelyplanet.fr/_htm/destinations/index.php?mode=notice¶m1=ontario¶m2=intro
Vous repérez ainsi London, où réside Elaine, les chutes du Niagara, entre le lac Ontario et le lac Erié, et la ville principale Toronto.
Nous sommes allés au parc "The Pinery" (http://www.ontarioparks.com/french/pine.html#), où nous avons vu le lac Huron complétement gelé! Il faut dire qu'il faisait bien froid, entre -10 et -12°C. On aurait pu traverser à pied et aller aux States ;-)
Ensuite, nous avons continué sur la côte, c'était bizarre d'imaginer que ces endroits glacés peuvent être des stations balnéaires lorsque vient l'été!
Nous avons fini par la jolie petite ville de Bayfield, avant de rentrer sur London, pour un repos bien mérité, car on a eu les oreilles bien glacées avec ce vent froid!!!
Ah, non en fait c'est pas fini!
Ensuite nous avons eu un dîner chez Elaine, avec ses filles qui venaient juste d'arriver : Jenn, l'aînée (blonde) et Kelly (brune). Le fils d'Elaine, Scott (pas le mien, un autre!) n'a pas pu être de la partie, mais nous avons passé une très bonne soirée :-)
Loki superstar