Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 16:40
Me voilà de retour de Grèce, après un voyage de retour exténuant (notre avion a été bloqué à Athènes, on a du passé la nuit dans un hôtel à Amsterdam car on avait du coup râté notre correspondance Amsterdam-Edinburgh... 2 heures de sommeil, puis de nouveau direction aéroport pour prendre notre nouveau vol pour Edinburgh...)!
Les vacances se sont sinon merveilleusement bien passées, et me voilà pleine de belles images dans la tête, et la peau gorgée de soleil, ouf!
Le retour n'a pas été trop dur, car de manière assez surprenante, il a fait un temps magnifique de mercredi à samedi. Je pense qu'on a encore eu dans les 25 degrés, il faisait chaud (oui, chaud, vous ne rêvez pas...). Et même si ce week-end le temps est un peu plus couvert, il ne pleut pas et il fait bon, dans les 20 degrés.

Du coup, pour ce week-end de retour de vacances, ménage et lessives ont été au programme (glamour, hein) et j'ai quand même pris le temps de nous concocter un petit repas bien sympa :

Saumon mariné au miel et au sésame
J'ai juste fait mariner le saumon dans une sauce huile d'olive, citron, miel pendant une heure. Ensuite j'ai ajouté les graines de sésame coté chair du saumon. Puis mis au four pendant une 20aine de min. Il faut que le sésame soit un peu grillé. J'ai servi avec des tagliatelles fraîches assaisonnées d'huile d'olive et d'un peu de vinaigre balsamique, sur une assiette décorée de miel de Grèce et de nectarines.
Un délice!


Carrés à la Ricotta et au citron



La recette est ici:
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/330155/1103404381/carres_sables_a_la_ricotta_au_citron.shtml

C'est un peu comme un cheese cake, extrêmement parfumé au citron!
La base est un sablé, donc facile à faire. J'ai préparé la crème du dessus avec du fromage philadelphia au lieu de la ricotta. Dans certains avis, il était recommandé d'augmenter les doses pour la crème, ce que j'ai fait, mais au final, je pense que ce n'est pas la peine. Je pense également qu'il faut bien faire attention à la cuisson, le mien n'était pas totalement cuit après les 35 min. Mais cela vient peut-être de mon four, car c'est le centre qui n'était pas cuit...

Le tout accompagné d'un rosé Château Virant ou d'un petit Muscat, et le tour est joué


Et sinon, mise à jour un peu tardive, mais avec de beaux articles sur les vacances en France du mois de Juin.
A voir en suivant les liens
La plage, bien sûr!
Visite (rapide...) chez Papy et Mamy
Quelques jours à Paris
Touristes... en Provence
Partager cet article
Repost0

commentaires