Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 15:37
Bon, les images que vous allez voir ici vont être pour la plupart d'entre vous très familières!!! Mais comme on a fait les vrais touristes pendant ces vacances, j'ai plein de photos!

Au programme:
Aix-en Provence et Musée Granet
Nous avons visité Aix, ses belles rues et allées provençales, vu ses fontaines... Lors de la visite du Musée Granet, j'ai rencontré Greg Sanders (Eric Szmanda dans la vraie vie) de la série les Experts, on a papoté un peu. Apparement, il n'est pas super connu en France, où passent en ce moment les Experts Miami et pas les Experts LAs Vegas (pourtant bien meilleure série à mon goût...), alors je vous met quelques petites photos pour vous le resituer.





























Bref, revenons en au Musée Granet...
Nous avons vu l'exposition Picasso - Cézanne. A voir jusqu'au 27 septembre 2009. Voici un extrait du site internet du musée.
"Le parcours de l’exposition dévoilera quatre thématiques : Picasso regarde Cézanne,
de l’arrivée à Paris en 1900 jusqu’à la fin de l’aventure cubiste… Picasso collectionne Cézanne, expert, collectionneur averti, Picasso possèdera, dans sa collection personnelle, plusieurs chefs-d’oeuvre de Cézanne… Thèmes et formes partagés, compotiers, crânes, baigneurs, Arlequin… Picasso se rapproche de Cézanne, acquisition du château et  période de Vauvenargues, avec ses chefs-d’oeuvre, Portrait de Jacqueline, série du buffet Henri II ou des natures mortes, début de la série des Déjeuners sur l’herbe.

Une exposition rare, qui permettra au visiteur à la fois d’approcher au plus près les liens privilégiés qui unissent Picasso à Cézanne et de redécouvrir, sous un angle neuf, la richesse et la complexité infinies de l’oeuvre de Picasso."

http://www.museegranet-aixenprovence.fr/www/index3.html

Marseille, la Bonne Mère et ses plages
Tout est dit dans le titre, visite de MA ville! On a osé le petit train, oui oui! Et vu les copines !!!

Les Alpilles et les Baux de Provence
Visite de la Cathédrale d'images, avec comme thème "Picasso". Cette cathédrale d'images est un espace magnifique, une ancienne carrière calcaire du Val d'Enfer, où sont projetées et mises en musique des oeuvres. Je crois qu'avec tous les musées que nous avons fait, cela nous a permis d'avoir une vision croisée sur Picasso, ce qui ajoute encore plus aux visites que nous avons faites. Il était très interéssant de voir les oeuvres d'un musées, puis d'un autres, de comparer les références, histoire d'avoir un tableau plus complet et une vision globale de l'oeuvre de Picasso. Il faut avouer que la cathédrale d'images, comme elle ne montre pas les oeuvres physiquement, permet déjà d'avoir un résumé assez complet de l'oeuvre de Picasso.
En bref, le cadre est magnifique, l'expo est magnifique, il fait frais dans la carrière, comment cela se fait-il que vous n'y soyez pas encore allés?

http://www.cathedrale-images.com/fr/accueil.htm



Partager cet article
Repost0

commentaires