Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 22:49
Petit récapitulatif des livres lus récemment! J'ai un peu ralenti le rythme ces 2 derniers mois, j'espère me rattraper bientôt car j'ai tout un stock de bons bouquins dans ma table de chevet (merci maman )
En bref : encore du très bon Rankin (du coup, mon copain Iain n'en a passé 5 ou 6... en anglais...) et un recueil de contes du monde d'Harry Potter.
Note pour le Rankin 9/10, Note pour le Rowling 8/10.


Ian Rankin : La mort dans l'âme

Les services sociaux installent un pédophile avéré bénéficiant de la liberté conditionnelle en face… d'un jardin d'enfants. Un policier exemplaire se jette d'une falaise alors que les voies de l'ascension sociale lui étaient ouvertes. Des gosses disparaissent du jour au lendemain, sans que leurs familles n'aient la moindre explication. Un tueur en série revient libre des États-Unis pour narguer John Rebus et les médias, dans un jeu terrifiant dont nul ne sait qui sera la prochaine victime… Décidément, rien ne va plus dans la ville d'Édimbourg. Comment faire la part des choses ? Partagé entre la raison d'État, les fidélités intimes, le désir de justice et les nostalgies du passé, l'inspecteur John Rebus, une fois de plus, va devoir affronter ses propres contradictions. (Résumé fnac)



J.K. Rowling : Harry Potter Les contes de Beedle le Barde 
Alors, ce livre est un recueil de contes du monde d'Harry Potter. Ces contes sont ceux qui sont censés être racontés aux enfants sorciers. Ils sont analysés par Albus Dumbledore, directeur de l'école des sorciers Hogwarts.
En français, je pense que le livre se lit très vite (il est court), mais en anglais, j'ai eu un peu du mal car JK Rowling utilise des mots anglais anciens (que même parfois Scott ne connait pas) ou même en invente (car font partie du monde magique). Cependant, j'ai beaucoup aimé le livre!

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :
• Le Sorcier et la Marmite sauteuse
• La Fontaine de la Bonne Fortune
• Le Sorcier au coeur velu
• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
• Le conte des Trois Frères

Au final, mes histoires préférées sont la fontaine de bonne fortune, et le conte des 3 frères.

Partager cet article
Repost0

commentaires