Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 09:29
... qui aurait pu mettre fin à une amitié de 10 ans ;)
En juin, Séverine m'a demandé pour son nouvel appart de lui peindre un tableau avec des dimensions un peu spéciales : 58*60 cm. Bien entendu, j'ai eu beau chercher une toile toute prête, même en 60*60, je ne trouvais pas. En plus, sachant que le tableau allait devoir être disposé sur la porte d'un tableau électrique (d'où les dimensions particulières...) l'idée d'une toile normale ne collait pas non plus... Bref, dans un magasin d'art, j'ai pu acheté la toile sans cadre (je me retrouve avec 1*2 mètre de toile!!!), mais comment faire quelque chose de rigide? J'ai cherché au labo des cartons, mais sincèrement, 60*60 c'est très très grand, et je n'ai pas trouvé. J'ai donc pris les plus beaux cartons que j'ai pu trouver au labo, emprunté le rouleau de scotch géant, et l'agrapheuse géante également (je suis dégoutée car on en a acheté une bien meilleure 2 semaines plus tard...). Et je me suis lancée, un dimanche soir dans la création de toute pièce d'une toile sur-mesure...
Deux heures et quelques jurons plus tard, j'ai réussi à avoir quelque chose qui ressemble à une toile... Bien que la toile se soit détendue dès le lendemain, on va dire que ça allait! Mais c'est vraiment là que mon amitié avec Séverine a été mise en danger, lol.
Ensuite, ben les agraphes, c'est quand même pas la chose la plus jolie sur un tableau... Alors j'ai pris de la peinture de mon appartement, et joué avec les grumeaux pour créer de la texture... qui ma foi rend pas mal. Sauf que c'était de la peinture couleur crème, et moi je la voulais noire... Après un séchage de 2 jours (c'est long à sécher les grumeaux!!!), un tube entier de peinture noire, ouf, le tableau prend forme.
Et j'oubliais de préciser...une toile de 58*60, avec une rigidité carton, ça tient pas sur un chevalet... Alors j'ai peint sur ma table de salon... Mon dos s'est rétablit depuis :)

Le reste a été plus simple à réaliser, juste de la peinture normale, et comme j'avais en tête ce que je voulais faire, ça a été assez facile.

En conclusion, ce tableau est celui qui m'a pris le plus de temps à réaliser, le plus grand aussi, mais j'en suis assez fière car il a été un sacré challenge, et je le trouve plutôt joli. J'aurais aimé que la toile soit mieux tendue, mais pour du premier bricolage de toile c'est déjà pas mal...

Depuis, je me suis inscrite à un cours de dessin, mais je ne vais pas laisser tomber la peintur epour autant, j'ai pas mal de nouvelles idées en tête pour de nouveaux tableaux, mais sur cadre cette fois!

J'espère qu'en plus d'être un tableau sur-mesure, ce tableau est également la preuve de la forte amitié qui nous lie.

Bisous

PS : Pas de nouvelles commande de tableau pour Noël, MERCI!!!


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ok pas de commande pour Noël, mais pour le Nouvel an.... c'est possible ?!! ;0)
Répondre
L
<br /> Hehe, non-non, ca marche pas! ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />