Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 19:34
Tous les étés au mois d'août se déroule le festival d'Edinburgh. Pour le dernier week-end de cet événement, je suis donc allée en train dans cette belle ville. Le temps était plutôt pas mal, j'ai fait de jolies photos sur le trajet. Arrivée sur place, j'aurais aimé aller à un spectacle de Flamenco, mais impossible de prendre les billets sur place!!!

Au final, je suis allée au National Gallery, un musée impressionniste avec une magnifique exposition "Impressionnisme et Ecosse". J'y ai appris les liens qui unissaient les artistes français et les artistes écossais, comment les riches écossais ont promus l'art impressionniste français via les achat de toiles... Et du coup, ce musée est bien fourni en toiles de maîtres impressionnistes. J'ai passé un magnifique moment dans cet endroit! Vraiment une superbe exposition, que je conseille à mes futurs visiteurs de septembre :) L'exposition fini en octobre je crois.

Ensuite, je suis allée à une autre exposition temporaire, sur les photos de "Vanity Fair", tout l'historique des célèbres clichés pour ce magazine. C'était intéressant de voir la progression dans le temps, mais aussi l'intemporalité des clichés noir et blanc et comment une photo de 1930 aurait pu être prise en 2008. Incroyable. Sur les photos les plus récentes, c'était bien de voir les photos des célébrités contemporaines et cet hommage à la photographie de portrait.

J'ai également profité des spectacles de rue, festival oglige, donc au final une très bonne journée!



Le soir, je suis ensuite allée fêter l'anniversaire d'un de mes amis écossais dans un très bon resto italien, miam-miam (mais ouille le portefeuille!)


Voilà pour mon week-end, gros bisous =)

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hello a tous me voici de retour en France et je suis allee voir l expo et elle est vraiment fantastique merci du conseil alex ma chere maman etait tres contente bisous seve
Répondre
S
Wahoooo, c'est beau ! Tres jolies photos en tout cas, tu as vraiment l'oeil :-)
Répondre