Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 19:06
Bonjour à tous,

Quoi de neuf niveau cinéma ces 2 dernières semaines... Avec mes amies françaises, nous sommes allées voir des films sortis en France il y a déjà quelques temps. C'est un cinéma d'arts et d'essai bien sympa, qui passent beaucoup de films étrangers (pas seulement français). C'est vraiment pas mal de se faire une petite soirée comme ça entre copines, et pour une fois, on a pas besoin de sous-titres !!!

Hors de prix (7/10)

Avec Audrey Tatou et Gad Elmaleh. Une comédie romantique française, bien sympa, bons acteurs, mais un peu cousu de film blanc. A voir à la télé sans hésiter. Sorti en France en décembre 2006.

Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée.
Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur.
Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace.
Ce nouveau statut le rapproche d'Irène qui accepte enfin sa présence. Elle lui donne alors des conseils et sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui... (allocine.fr)



Un secret (8/10)

Sur fond de guerre et d'antisémitisme, l'Histoire et les secrets de famille se mèlent et s'emmèlent, les personnages sont justes et le côté psychologique fort intéressant. Sorti en France en octobre 2007.
L'exploration d'un lourd secret de famille et l'histoire d'une passion, à travers le voyage intérieur de François, un enfant solitaire qui s'invente un frère et imagine le passé de ses parents. Le jour de ses quinze ans, une amie de la famille révèle au jeune François une vérité bouleversante, mais qui lui permet enfin de se construire. (allocine.fr)
Partager cet article
Repost0

commentaires