Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 00:28
Je suis allée au théâtre voir la pièce de Jean Cocteau, les Parents Terribles. J'ai adoré la représentation. Je ne connaissais pas la pièce, surprise d'autant plus agréable... En plus, j'ai bien aimé la phrase de présentation sur l'affiche du théâtre "Si vous pensez que les enfants sont terribles, attendez de rencontrer les parents!". Et bien que la pièce était en anglais, il y a eu de nombreux clins d'oeil français :)



Synopsis
Dans un grand appartement, où se côtoient le désordre d’un couple âgé et l’ordre de la tante Léonie, vieille fille, Michel est l’enfant choyé de cette étrange « roulotte » qui semble rouler à l’écart du monde. Yvonne idolâtre son fils jusqu’à en oublier son mari. Lorsque Michel découche pour la première fois, c’est pour avouer à sa mère qu'il aime Madeleine, une jeune femme qu'il souhaiterait lui présenter... S'en suit une série d'événements où les personnages semblent tous plus humains les uns que les autres, dans leurs travers troublants de réalité... Tromperie, égoïsme, vengeance, je crois que tout y passe...

Ca m'a donné envie de lire la pièce...

Partager cet article
Repost0

commentaires