Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 18:30
Ce mois-ci, je me suis lachée avec 4 livres dévorés. OK, c'était facile, avec ma semaine à Malaga et les bons bouquins que j'ai eu en main. A vous de faire votre choix si vous voulez une nouvelle lecture :)

Et pour revoir tous les livres commentés sur ce blog

http://alienindundee.over-blog.com/categorie-10172088.html



V
oici  les livres du mois (les résumés sont tirés de la fnac.com ou evene.fr):

Echo Park - M. Connelly
(10/10)

On retrouve Harry Bosch dans une nouvelle aventure palpitante,  Note 10/10 parce que je peux pas mettre +, lol. Cadeau de ma maman!



En 1993, la jeune Marie Gesto disparaît à la sortie d'un supermarché d'Hollywood. L'affaire est confiée à l'inspecteur Bosch, qui ne peut la résoudre, la victime n'ayant jamais été retrouvée. Treize ans plus tard, soit en 2006, Bosch reçoit un appel lui signalant qu'un suspect accusé de deux meurtres de femmes particulièrement ignobles, dont celui de Marie Gesto, est prêt à passer aux aveux moyennant un recours à la procédure du 'plaider coupable' qui lui éviterait la condamnation à mort. La tâche de Bosch consiste donc à recueillir ces aveux et à vérifier si l'assassin n'est pas en train de blouser l'appareil judiciaire afin d'éviter la piqûre.



A genoux - M. Connelly (9/10)

Ce bouquin m'a été prêté par Seve lors de sa visite à Dundee. C'est le livre dernièrement sorti, suivant d'Echo Park. Un peu moins bien qu'Echo Park, mais excellent quand même.



Le corps du Dr Stanley Kent vient d’être retrouvé sur un belvédère naturel, près de Mulholland Drive : deux balles dans la nuque, style exécution. Dès que l’inspecteur Harry Bosch, nouvellement affecté au Homicide Special, commence son enquête, des contradictions se font jour. Sans être lié au crime organisé, le Dr Stanley avait accès à des matières radioactives utilisées dans le traitement de certains cancers féminins – et ces matières ont disparu. Déjà en bisbille avec sa hiérarchie sur ce qu’il convient de penser de l’affaire, Bosch se retrouve en conflit ouvert avec le FBI et les services de la lutte anti-terroriste pour lesquels ce meurtre correspond forcément au début d’un attentat à la bombe sale. Et parmi ces fédéraux se trouve Rachel Walling, la femme qu’il aime, mais qui l’a quitté suite au fiasco de l’affaire d’Echo Park.


Losing you/Charlie n'est pas rentrée - Nicci French (7.5/10)

La quête désespérée d'une mère pour retrouver sa fille disparue. Les ficelles sont un peu grosses, mais on se laisse prendre au jeu.


Nina vit avec ses deux enfants Charlie, 15 ans, et Jackson, 11 ans, sur Sandling Island, une petite île battue par le vent non loin de la côte anglaise. Depuis deux ans qu'elle s'y est installée, elle s'est progressivement faite à cette vie isolée, en huis clos avec les quelques autres habitants de l'île. Contrairement à Rory, son ex-mari, qui avait pourtant été à l'origine de leur installation… À la veille de Noël, Rory ne supporte pas l'idée que Nina puisse emmener les enfants à des milliers de kilomètres pour les vacances avec son nouveau petit ami. Il ne supporte pas qu'elle lui enlève sa fille, surtout. Le matin du départ, Nina attend le retour de Charlie, qui a passé la nuit chez une de ses camarades de classe. L'heure file, Charlie ne rentre pas. Plus le temps passe plus Nina s'inquiète. Charlie a-t-elle fugué ? En refaisant le chemin de sa fille, Nina comprend rapidement que celle-ci a été enlevée. La police est lente à se mobiliser alors que les premières heures d'un enlèvement sont toujours déterminantes, si l'on souhaite retrouver la personne disparue vivante…


Le Pilates des paresseuses (10/10)

Le livre qui va vous permettre de vous mettre au Pilates en douceur, mais concrètement, sans pouvoir prendre des excuses de paresseuses, car justement, tout est expliqué et mis en oeuvre pour aider les paresseuses que nous sommes à tenir bon!
Je trouve le livre très entraînant et les exercices bien expliqués. Si vous voulez savoir plein des choses sur ce mystérieux sport magique et apprendre des mouvements simples mais qui marchent, ce livre est pour vous!!!
A acheter sans hésiter!!! Et n'oubliez pas que le pilates est pour toutes, des jeunes aux moins jeunes, en passant par les femmes enceintes, celles qui ont mal au dos ou celles qui veulent des abdos béton! Allez, allez Zou les filles, à vos guides des paresseuses!!! (encore un cadeau de ma maman :)




Développer tous les bienfaits qui définissent le pilates : perdre des calories sans trop bouger et se faire un corps de déesse sans s'essouffler. -1) 10 bonnes raisons de se mettre au pilates pour les paresseuses -2) Les fausses excuses des paresseuses mise au pilori -3) Le lexique ou vocabulaire du pilates revu et corrigé pour les paresseuses

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je crois qu'Anthony m'a acheté le bouquin des "Pilates pour les Nuls", en gros, je l'ai entrevu, car il ne me disait rien, beaucoup de blabla et du coup, c'est lui qui l'a essayé et je ne suis pas certaine qu'il ait été efficace ^^<br /> Le tien a l'air pas mal du tout, assez concis et bien illustré, à voir :)<br /> Bisous. Stéphanie
Répondre
S
dans la serie des paresseuses, je me suis achete il y a qq temps "l'armoire ideale des paresseuses"... tres bien comme conseils. il faudra maintenant perdre la paresse de les suivre...
Répondre