Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 19:20
Pour son deuxième jour dans mon pays d'accueil, nous nous sommes dirigés vers un château très connus en Ecosse, et probablement un des plus beaux, le "Glamis Castle". Les bus en Ecosse étant un peu "étranges et désorganisés", on a bien cru qu'on avait râté le coche, mais non, nous avons réussi à atteindre ce bel endroit.

Juste une brève information : ce château appartient à la famille des Comtes de Strathmore et Kinghorne, chefs du clan Lyon. Et pour situer un peu pour ceux qui sont familiers avec la famille royale,  la fille du 14ème Comte, Elizabeth Bowes-Lyon, n'est autre que la Reine Mère. Elle fut sacrée reine en 1937. La Reine Mère y a passé son enfance et a tenu à donner naissance à la Princesse Margaret dans ce château, permettant ainsi à l'Ecosse de voir la naissance sur ses Terres d'un membre de la famille Royale, chose qui n'était pas arrivé depuis le 17e siècle.

Séverine sera plus a même de vous faire un descriptif car elle a acheté le guide, mais en attendant ses commentaires, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur cette page en français, et le site suivant possède de magnifiques photos, et même s'il est en anglais, je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Glamis

http://www.glamis-castle.co.uk/


Après un déjeuner rapide dans le jardin du château, nous avons fait la visite guidée du château (environ une heure, en anglais, mais ils donnent des fiches écrites qui permettent de suivre un peu si vous ne parlez pas bien anglais). J'ai vraiment beaucoup aimé, la présentation était dynamique et très intéressante. La guide avait également posé une devinette "Quelle est la pièce du château où l'on ne retrouve pas de lion, symbole de la famille Lyon-Bowes?". Séverine a bien sur trouvé la réponse, en fine observatrice qu'elle est.

Ensuite, nous avons baladé dans le gigantesque parc, très bien entretenu par endroit, plus sauvage dans d'autres, mais toujours très agréable. Nous avons aussi fait la rencontre avec... des magnifiques vaches des Highlands qui sont élevées sur place.

Nous avons vraiment passé un bon après-midi, et je conseille vivement cet endroit pour mes futurs visiteurs!

Nous avons fait énormément de belles photos, le choix a été difficile... Mais voici une petite sélection.

                                                                    Détail du jardin arrière du château

                                                                   Détail de la facade avant du château

Rencontre avec une pure famille écossaise, grand-parents et petit-fils. Très sympatiques, ils m'ont autorisés à prendre cette photo que je m'aurais pas l'occasion de prendre tous les jours! Bien que de la même famille, la dame porte un kilt différent car c'est comme ça, les kilts des dames sont plus fins et pas les mêmes que ceux des hommes. Je trouve les deux gamins trop mignons habillés comme ça!!!

                                                                            Détail des kilts, joli non?

                            Le château, depuis que j'en parles, il était temps d'en mettre une photo, non???

                                                                                    Château vu du bus


                    Ca c'est de la coupe de cheveux!!! La même en fait que les chanteurs de pop britanniques, lol

Ils ont pas l'air trop "calouche"? Pour la définition de ce terme tout mimi, mais que je sais pas vraiment s'il existe, demander à Edwige qui se fera un plaisir de vous le traduire!! Nous au labo, ça nous avait bien fait rire en tout cas!

                                                                           Pépère la vie de vache écossaise!

Pour plus d'info sur ces vaches, comme d'hab, mon ami Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Highland_(race_bovine)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je precise qu'alexia n a pas voulu les toucher mon dieu se sont des animaux !! par contre moi qui vit dans une petite ferme j'y suis allée et c'est tout doux trop mignon. un peu plus gore ... la viande est tres bonne vivement le mois de septembre pour recommencer
Répondre
L
<br /> Hello,<br /> J'avais pas osé parler de la viande, vu les photos de ces adorables animaux... Mais même moi qui n'aime pas trop la viande, je trouve celle là très bonne...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
je sors d'une soiree parisienne chez Edwige et Fred... en effet, très calouche!
Répondre