Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 20:08
Ce mercredi, je suis allée voir "There will be blood". Pour rappel, c'est pour ce film que Daniel Day Lewis a reçu son oscar du meilleur acteur. Et effectivement, il est bon!

Maintenant, le film... J'ai aimé, car c'est le genre de film qui fait encore réfléchir une fois sorti du ciné. Il y a plusieurs niveaux d'interprétation du film, et une part de l'histoire est laissée au choix du spectateur. Je veux dire, qu'à la fin, on est pas forcément d'accord avec son voisin sur comment on a compris le film. Mais personne n'a forcément raison, c'est à chacun de trouver les élements pour mettre en place son avis. C'est pas non plus un film prise de tête, car si vous voulez garder la première lecture du film, c'est bien quand même.

Bref, je ne sais pas si je suis claire, mais allez voir le film, vous comprendrez mieux!

Le film est assez lent et dure 2h40, mais je ne me suis pas ennuyée. Pour moi ce n'est pas un film à propos des puits de pétrole et de l'exploitation des pauvres gens. C'est un film sur la psychologie humaine et sur la relation entretenue avec le pouvoir, sous toutes ses formes (argent, religion ou emprise mentale).
Il y a aussi une phrase assez étonnante, qui est " I drink your milkshake" (je bois ton milkshake), dans une des scènes les plus violentes du film! DD Lewis fait un peu peur dans cette scène!
Sinon, à noter, tous les personnages ont un coté clair et un coté obscur, assez dur de vraiment s'attacher à l'un deux. Mais je pense que c'est aussi un des effets recherchés du film.

Blood.jpg

Au niveau de la mise en scène, la musique est très présente, fait partie du décor. Les personnages n'ont pas forcément besoin de parler pour nous raconter leur histoire.

En résumé, un des bons films de cette année, à voir!!!

Synopsis
Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.
Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.
Partager cet article
Repost0

commentaires