Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 22:13
Et oui, cette journée de dimanche a été absolument magnifique! Sur les conseils éclairés d'une française du labo, nous nous sommes dirigés vers la côte, non loin de Dundee, là où la rivière Tay rejoint la mer.

Après un début d'orientation difficile (Florian a songé très fortement à m'offrir un GPS), nous nous sommes retrouvés au bon point de départ de la promenade. Quoi, c'est pas ma faute si le chemin côtier fait 125 km et que je nous ai fait commencer la promenade 12 km trop bas et que je me suis entêtée à dire "Mais si c'est par là, il y a marqué chemin de la Côte, on est forcément au bon endroit!" En cours de route, on s'est d'ailleurs retrouvé sur la route des rires.

S7002187.JPG                                                                                Et oui, ça s'invente pas!

Bon bref, on a longé la rivière Tay, atteint la mer et longé la plage de sable fin. Il faisait un temps magnifique et pour un peu on se serait cru dans un autre pays, style Crète (avec 15°C de moins, faut pas trop rêver, c'était l'Ecosse quand même). Mais j'ai été très agréablement suprise de voir ce genre de paysage ici, comme quoi tout n'est pas verdure en Ecosse. Cette journée-là était un peu comme une journée de vacances à la mer, magique.
Le clou de la journée a été la rencontre avec les phoques de la réserve naturelle de Tentsmuir. Ils étaient très nombreux, sur un banc de sable pas très loin de la plage et nous avons pu les observer avec les jumelles. On les entendait très fort aussi, ça fait un sacré bruit ces bêtes-là!

On a vraiment passé une journée fantastique, ça vaut le coup de faire cette promenade. Et maintenant que je vous ai raconté tout ça, je vais quand même vous mettre quelques photos, car je suis sûre que vous brûlez d'impatience de voir cet endroit magnifique!

Bonne nuit et à demain!

S7002208.JPG        Le but de la promenade : aller derrière la forêt au loin, c'est là que sont les phoques. Et oui, c'est loin!

S7002218.JPG                                                Pour un peu, j'aurais pu vous faire croire qu'il faisait chaud!

S7002229.JPG                                                                            Pause repas au soleil

S7002238.JPG
S7002250-copie-1.JPG                                                                            Vue depuis la forêt de pins

S7002255.JPG                                                Frontière avec la réserve naturelle : on y est presque!

S7002260.JPG                                                                        Quelle variété de paysages!

S7002271.JPG                                                Hommes, oiseaux et lichens : empreintes sur le sable

S7002278.JPG
S7002287.JPG

S7002286.JPG

S7002304.JPG                                                                                Phoques et Mouettes

S7002318.JPG                                                                                Homme et Phoques

S7002289.JPG                                                            Coquillages, placés par la Mer et le Hasard

S7002313.JPG                        Visage de Sable (NB, je n'ai vu le visage qu'après avoir pris la photo, heureux hasard!)
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Magnifiques ces photos!<br /> Je sais que je vais surprendre , mais c'est la mer comme je l'aime , ce sont ces paysages-là qui me font rêver ...Super aussi que tu reprennes la peinture ,celà vaut le coup que tu mettes ta créativité à contribution, car le résultat est flamboyant : j'aime beaucoup !<br /> Gros bisous plein d'affection Hélène
Répondre
S
salut trop cool tes photos, surtout celles des empreintes et du visage, vivement le mois de septembre qu on puisse voir tout ca. biz seve
Répondre
L
Et oui, VIENDEZ-tous en Ecosse!
M
Magnifiques photos, tu as l'oeil ! Pour un peu cela me donnerait envie de faire un tour en écosse... on peut y mettre un peu plus de soleil et de chaleur ?? Bisous
Répondre