Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 12:03
Bonjour!

Pas grand chose de nouveau cette semaine, beaucoup beaucoup de travail, alors pas grand chose d'intéressant à raconter!  Aujourd'hui il fait un temps magnifique, je vais aller me balader un peu sous le soleil, ça va me faire du bien.

Sinon, je viens de tomber sur un article concernant les îles Shetland (Ecosse ) et cela a l'air superbe. Pour les passionnés des oiseaux (je pense à Georges), ces îles abritent de nombreux oiseaux marins plus beaux les uns que les autres... Vous trouverez plein de photos de ces oiseaux sur le site suivant. Je pense que les paysages sauvages de ces îles doivent être également magnifiques, j'aimerais y aller rien que pour prendre de belles photos!

www.linternaute.com/nature-animaux/oiseaux/comme-un-oiseau-aux-shetlands/comme-un-oiseau-aux-shetlands.shtml


Juste une photo issue du site visitshetland.com (en anglais), pour vous donner encore plus envie :

Un macareux moine (Puffin en anglais)

puffin-enlarge.jpg                                       C'est majestueux comme oiseau, non?


Un peu de Géographie :
Les Shetland, c'est où par rapport au reste du monde?

undefined

Au milieu de la mer, entre les iles Féroé, la Norvège et le Royaume Uni... Et au froid, moyenne des températures en été = 14°C. Ca calme!

Les Shetland, c'est où par rapport à Dundee?

shetland02.gif
Donc c'est pas à coté, il faut prévoir un séjour de quelques jours là-bas, mais je pense que cela vaut le détour. Il me semble qu'il y a des départs de Glasgow, Edimburgh, Aberdeen mais aussi Londres (je ne connais pas les prix).



Pour en savoir plus (attention, le deuxième site est en anglais) :

fr.wikipedia.org/wiki/Shetland
www.visitshetland.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci Alex! En fait les Iles Shetland font partie d'un rêve que j'espère bien réaliser un jour avec Hélène à qui j'en ai parlé depuis longtemps. C'est l'île aux oiseaux marins, mais Dieu que ça me donne envie d'y aller de suite! Bon, c'est décidé, je me remets à jouer au Loto et ce sera ma première destination si je gagne! '<br /> ( et on t'y invitera! ) <br /> @ bientôt alors!..<br /> Bisous<br /> Hélène et Georges
Répondre