Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 14:47
Je suis allée cette semaine au cours de Pilates, et j'ai vraiment beaucoup aimé, je pense que ce cours me correspond bien. On travaille les muscles en profondeur, mais sans en avoir l'impression! 
Cette méthode d'exercices physiques, de respiration et de concentration a été inventée par un allemand, Joseph Pilates. Elle permet de sculpter le corps en harmonie et en douceur, d'étirer les muscles courts, de tonifier les plus faibles en toute sécurité et d'améliorer sensiblement la posture. Cette pratique est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant de problèmes de dos, c'est donc parfait pour moi!!!

Pour plus d'infos, testez ces sites (en français)
pilates.free.fr/
www.doctissimo.fr/html/forme/reportages-tv/gym-pilates.htm


Sinon, j'ai aussi essayé pour la première fois le yoga. Le cours était intéressant, mais je ne suis pas convaincue que cela me plaise...  Je ne suis pas très souple, et bien que ce ne soit pas un problème (la prof nous disait de faire de notre mieux, tout en restant dans une position confortable), cela m'a fait ressortir des douleurs à la cheville... Et la partie relaxation était si longue! 15-20 min... Bon, c'est justement le but du yoga, ne penser à rien pendant 15-20 min, ne penser qu'à sa respiration... Du coup, moi j'hésitais entre le sommeil et le vagabondage de l'esprit! Bref, je vais encore essayer une ou deux fois et voir si j'arrive à me relaxer pendant les cours, sinon je laisse tomber!
Partager cet article
Repost0

commentaires