Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 10:39
Bonjour!

Après Harry Potter (que vous avez peut-être également dévoré en français), j'ai lu  le livre que Séverine m'avait offert : La lune était noire de M.Connelly.

undefined

Contrainte de passer à l'action pour protéger le secret qui la déchire, Cassie Black, en liberté conditionnelle, décide de cambrioler la suite d'un grand flambeur du Casino Cleopatra, à Las Vegas. Caméras de surveillance, gardes armés, coffres-forts blindés, la sécurité est sans faille - et dirigée par un certain Karch, individu sadique et retors. S'attaquer à lui, c'est courir à la mort, mais c'est le risque que doit prendre Cassie si elle veut réussir.

Et ce n'est rien en comparaison de ce qui l'attend lorsqu'on comprend que l'enjeu est mille fois plus grand que ce que l'on croyait au début de l'affaire. Car, bien sûr, dans l'énorme partie qui se joue, toutes les cartes sont biaisées.

C'était très bien, même si des fois on a un peu l'impression de lire un lire fait pour une adaptation au cinéma, un peu trop "propre". Mais  bien écrit, on se laisse bien prendre dans l'histoire.

Et je vient de commencer  un livre  de Maxime Chattam, le 5e règne.

Il sont cinq adolescents emmenées par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires. Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ces cinq-là trouvent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête aurait dû les avertir, ils auraient dû se douter que ça n'était pas bon signe. Mais ils l'ont ouvert. Et le Mal est apparu !
D'abord les yeux rouges et menaçants, tapis dans les recoins sombres de la ville, ensuite ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Et puis il y a ces enfants qui disparaissent inexorablement, les uns après les autres, on ne retrouve que leurs corps mutilés. L'automne se profile, les orages se multiplient, tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire une solution à cette terreur qui s'abat sur Edgecombe.

Et si ce livre détenait la réponse au plus grand mystère de l'Homme... ? Ce qui se cache après la mort... Et s'il ne fallait en aucun cas tourner ces pages... ? Et si...

mchattam.jpg

C'est le premier roman de Maxime Chattam, ça se sent au niveau de l'écriture, mais ce n'est pas vraiment une critique car du coup le roman reste frais et "naïf" grâce à ça.
J'en suis à plus de la moitié, ça se lit très bien, et ça permet de se replonger dans notre adolescence (L'auteur est né en 1976, donc les références de son enfance sont en gros celle de notre génération). Je suis carrément dedans, et j'ai hâte de savoir la fin!
J'ai encore un livre en stock, en français. Il va falloir que je prévoie pour la suite, si vous avez des suggestions, des livres qui vous ont marqués et que vous me conseillez. J'attends vos commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires