Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 20:57
Ce post va peut etre ressembler à certains des mails que je vous ai envoyés personnellement, mais il faut que tout le monde profite des infos, et c'est plus rapide pour moi du coup ;)

Ca y est, je vais avoir un appart bientôt. Je suis allée à l'agence immobilière remplir certains papiers cet aprèm. Je devrais signer le bail d'ici une semaine ou 2 (j'espère plus une que 2!). Le loyer est assez cher, mais j'aurais 2 chambres, tout est meublé et neuf, même la moquette, et je suis à 10 min à pied du labo. Que demander de plus? Y'a même le lave vaisselle


S7000708.JPGS7000711.JPG
S7000710.JPG



















Et...
Il y a une petite table dans le salon, un bureau dans chacune des chambres. Je le trouve aussi très lumineux (mais quand il va faire mauvais, ca changera pas grand chose...) Les chambres donnent sur une cour, donc calme. Je pense que je vais me sentir bien dans cet appart et c'est bien l'essentiel!
Et...
Vous etes les bienvenus en écosse pour me rendre visite, Il va falloir que je l'utilise cette deuxième chambre!

J'ai aussi ouvert mon compte en banque UK aujourd'hui, une belle étape, car ça aussi c'est pas forcément gagné (souvent tu peux pas ouvrir de compte si tu n'as pas d'adresse fixe, mais les agences immo ont du mal à te louer un appart si t'as pas de compte en banque UK... j'ai trouvé une banque compréhensive, qui est en association avec l'université où je travaille et qui a l'habitude des travailleurs etrangers!!!)

C'est super que les ecossais soient gentils, car ce n'est pas forcément facile quand on ne parle pas couramment la langue et quand on a pas appris cette langue avec cet accent!
Le pire je crois c'est dans les bus, les chauffeurs sont obligés de me dire où descendre, car les cartes decrivant les bus n'associent pas les lignes de bus avec les noms de rues. Du coup, je ne sais jamais à quel niveau de la rue je dois prendre le bus, ni dans quel sens!!! Mais ils sont comprehensifs, et il y a meme un des conducteurs que j'ai eu samedi qui s'est souvenu hier de là où j'habitais! Ceci dit, il ne doit pas y avoir beaucoup d'empotées avec un mauvais accent qui sait pas si c'est le bon bus! ;)
L'équipe dans le labo prend bien soin de moi, mais des fois je crois qu'ils oublient que même si je parle anglais, je ne comprends pas tout... Mais ca viendra de toute facon, je ne m'en fait pas pour ca!

Beaucoup de nouvelles choses dans ma vie!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Carrément sympa ton appart ! Et avec deux chambres, c'est royal !!<br /> Quand quelqu'un va te rendre visite, il y a de fortes chances qu'il ne veuille plus repartir :)<br /> En tout cas, bien joué, il a l'air lumineux et spacieux ! Et bravo pour avoir pris tes repères aussi rapidement (euh, repères, pas pour les bus hein ^^)
Répondre
L
;o) ouais, non, pour le bus, c'est pas encore gagné... Mais j'vais y arriver un jour!
A
Très sympa ton appart :)<br /> <br /> Si les gens du nord sont aussi gentils, c'est qu'ils sont bourrés d'antidépresseurs pour oublier la couleur du ciel. <br /> <br /> La preuve, moi je suis toujours aussi méchant.
Répondre
S
ah, les banques en ecosse et a londres sont les memes! ca m'a donne une sacree sensation de deja vu... moi aussi j'ai du me replier sur le guichet de banque dans le campus de l'imperial college pour pouvoir ouvrir un compte!
Répondre
L
Oui, apres un échec à la Royal Bank of Scotland, je me suis tournée vers Lloyds, et ca a été rapide car en 5 jours j'ai deja reçu ma CB... Y'a plus qu'à mettre des sous sur le compte ;o)!Bisous
N
il a l'air vraiment sympa: bientot un vrai chez toi et donc une vraie installation.... super et t'inquites on viendras te voir...
Répondre
L
snif, j'espere oui, car vous commencez déjà à me manquer! heureusement qu'il y a internet...