Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alien in Dundee
  • : Et voilà, c'est le grand départ à l'etranger. Et non, je n'ai pas choisi le pays du soleil, mais le pays de la pluie!
  • Contact

Visiteurs

Pages

Catégories

17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 11:49
Et voila le deuxième effet de la thèse : profiter des cadeaux!!!

Après l'appareil photo qui vous permet de profiter  de tous les clichés de ce blog, il y a  la journée aux Thermes d'Aix-en-Provence.
Dans un cadre  apaisant et proche du  centre  ville d'Aix, j'ai pu béneficier d'une journée de chouchoutage et de calme. C'était vraiment super!
A la dernière minute (c'est à dire exactement 1 heure avant d'aller aux Thermes!) j'ai recruté Maman pour venir avec moi et profiter de cette  journée. En effet, en plus des soins offerts, j'avais accès à un espace "Forme  et Détente" avec piscine, salle de sport, bassin à remous... C'est à cet espace que Maman a réservé un accès.

Diapositive1-copie-2.JPG

Nous avons commencé cette journée par un cours de gym  "Pilates",  où nous nous sommes musclées de l'intérieur sans nous en rendre compte. Tout est histoire de concentration, de respiration... Apparemment c'est une méthode prisée à Hollywood...  En tout cas, c'était très  bien, et ce matin, j'ai déjà mal aux abdos alors que j'avais pas l'impression qu'on ait trop travaillé! Ca a donc l'air de marcher!

Nous avons déjeuné à l'intérieur des Thermes, dans un resto, en peignoir c'est plus rigolo.

Ensuite, direction le bassin à remous!!! C'était génial!!! Toutes ces bulles qui chatouillent et massent... Ca détend bien!

J'ai après fait mes 5 soins, pendant que Maman faisait un cours de gym et profitait du bain à remous.
Pour mes soins, j'ai fait la baignoire à petits jets massants; le fauteuil cracheur de vapeur (detoxifiant et soulageur de tension du dos); le gommage à la fleur de sel de camargue (je vous jure qu'y a plus une seule cellule morte sur mon corps! ); la douche au jet haute pression (face à un mur, une estheticienne m'a lavée au karcher... ca detend aussi, c'est étonnant) et enfin le massage zen (c'était super relaxant)...

Et retour au bain à remous pendant presque une heure.

S7000479.JPGS7000478.JPG










Non, je n'ai pas éternué dans l'eau, c'est le remous!!!


Au final, je crois que je ne m'étais pas sentie aussi détendue depuis très longtemps. Mon dos était totalement décontracté, sans douleur... magique

Encore merci à tout l'UMR 599 de m'avoir offert ce cadeau. Et aux copines d'avoir choisi ce cadeau!!!

Bisous


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
hello, miss, je teste le commentaire de ton blog, oh oh, ça a l'air de marcher... juste un p'tit mot pour te dire que tes commentaires sont bien marrants, et ton parler marseillais au top, tu es prete pour aller épater les écossais. Vivement les commantaires sur les scotishs, darling (avec le super accent)
Répondre
A
Je pensais à un gaz plutôt qu'à un éternuement.
Répondre
L
Ca ne m'etonne pas de toi! ^_^
S
je vais peut etre y aller alors courant septembre pour en profiter puisque c est super <br /> a+ severine
Répondre
L
Oui, je te le conseille!
M
ce fut une très agréable journée, d'autant qu'elle m'a réveillée pour me proposer cela.salades délicieuses et très bons desserts... J'ai trempé un bon moment dans le jacuzzi après un cours (costaud) de body-sculpt.
Répondre
S
Super !!!!! Ca fait trop envie, surtout quand tu dis que ça soulage autant le dos :)<br /> Pour les Pilates, oh oui, c'est le must en ce moment au niveau remise en "forme(s)" auprès des stars. C'est clair que ça a l'air efficace.<br /> Et puis très sympa d'y être allée avec ta mère : vous avez pu passer un moment privilégié ensemble et du coup, on a de belles photos pour le blog ^^<br /> Stéphanie
Répondre
L
Et il y a aussi des forfaits "Apres bébé"! Si vous devez faire un tour vers le Sud, tu peux peut etre regarder...Bisous!